Depuis quelque temps, il a été remarqué que les indépendants en quête de sécurité sur les plans sociaux et financiers ainsi que les salariés, s’intéressent à une nouvelle forme d’emploi. Il s’agit du portage salarié, qui permet de cumuler le statut salarié et celui de freelance. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les avantages du portage salarial.

Les avantages du portage salarial liés au consultant indépendant

Avantages du portage salarialUn consultant indépendant, encore appelé porté salarié, est celui qui est chargé de trouver des missions auprès d’autres entreprises clientes. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial à taille humaine, rendez-vous sur f2igroupe.fr pour bénéficier d’un accompagnement au quotidien. Qu’il travaille en tant qu’indépendant ou qu’il fasse partie d’une entreprise de portage, le salarié porté bénéficie de multiples avantages.

Une facturation facilitée

Le portage salarial donne la possibilité de conjuguer l’autonomie d’un statut d’indépendant avec la protection sociale du statut de salarié. Autrement dit, en optant pour le statut de salarié porté, vous avez la possibilité de fixer et de négocier les tarifs de vos prestations. De plus, l’entreprise de portage à laquelle vous appartenez peut également vous aider en apportant des conseils d’expert.

Le profit du statut de salarié

En tant que salarié porté, vous bénéficiez des avantages d’un simple salarié. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’assurance chômage, des congés payés, des formations continues, de la mutuelle et de la prévoyance. Ainsi, vous avez donc la possibilité de faire une activité en toute liberté, de mettre en place votre emploi du temps en harmonie votre vie salarial tout en bénéficiant des atouts du salarié.

La réduction des risques

Les risques et les coûts de la création d’une entreprise ou d’une société sont élevés. Ainsi, le portage salarial, vous donne la possibilité de minimiser les risques. De plus, étant salarié porté, vous avez la possibilité de travailler en toute indépendance tout en bénéficiant d’un suivi et d’un soutien.

Aussi, avec le statut de salarié porté, vous pouvez arrêter votre activité quand vous le voulez sans avoir à liquider une société.

Le développement facile de son activité professionnelle

Le portage salarial est une pratique qui vous permet de réduire les contraintes administratives et fiscales. Ainsi, il vous donne la possibilité de vous concentrer corps et âme sur le métier, sur les recherches de nouvelle mission et sur le développement de votre notoriété.

La simplicité de pilotage

En optant pour le portage salarial, en tant que salarié porté, vous pouvez déléguer la gestion administrative et fiscale à la société de portage. Autrement dit, en ayant recours au portage salarial, vous avez la possibilité de vous consacrer principalement sur votre métier d’essayage. En effet, en créant votre entreprise, avec le portage salarial, vous avez la possibilité de ne peut la gérer quotidiennement. De plus, l’entreprise de portage assure les relations avec les clients.

Les avantages du portage salarial liés aux entreprises

Le portage salarial n’avantage pas que le salarié porté. Il est également avantageux pour le client.

La facilitation de la gestion des ressources humaines

portage salarialEn optant au portage salarial, vous avez la possibilité de simplifier et d’optimiser la gestion des ressources humaines. En effet, grâce au portage salarial, les entreprises clientes pourront se passer de la publication d’offre d’emploi, de la rédaction des contrats, etc.

De plus, les entreprises clientes pourront trouver sans problème des talents à travers le réseau interne des entreprises de portage. Cependant, souvent, ce sont les salariés portés qui se rendent dans les entreprises pour proposer leurs services. Cela permet ainsi aux entreprises clientes d’économiser du temps

La non-gestion des salaires des salariés portés par les entreprises clientes

En choisissant une entreprise de portage, les salariés portés bénéficient de nombreux avantages comme la gestion de leurs salaires. Ainsi, les entreprises clientes se chargent uniquement du paiement des factures émises par les entreprises de portages salarial.

La maîtrise des seuils sociaux d’entreprise

Les seuils sociaux sont considérés comme des obligations fiscales ou sociales dont le degré dépend du nombre de salariés de l’entreprise. Toutefois, au cas où il y a le dépassement de certains seuils d’effectifs, l’employeur serait dans l’obligation de payer, par exemple des cotisations sociales.

Mais en ayant recours au portage salarial, cela favorisera la neutralisation des effets des seuils sociaux des entreprises. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises confient des prestations ponctuelles à des salariés portés, en ce sens, que cela n’a aucun problème sur la masse salarial.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *