La bourse est de plus en plus populaire auprès des particuliers. Durant les dernières années, de plus en plus de banques ont permis à leurs clients d’accéder aux marchés financiers, avec des montants requis de plus en faible, permettant l’accès au plus grand nombre.

Les options binaires, qu’est-ce que c’est ?

Des produits adaptés aux particuliers ont vu le jour : options turbo, warrants, contrats de différences. Bien que ces produits possèdent chacun leurs avantages, ces produits sont parfois compliqués à comprendre pour les traders débutants ou non-initiés. Depuis quelques années, un nouveau produit dénommé option binaire a vu le jour. Ces options, encore appelées « options digitales » ou « tout ou rien » sont l’arme idéale pour commencer à trader à court terme sur les marchés.

Le principe est extrêmement simple, il suffit de choisir un actif (action, indice, devise ou matière première), de parier sur le sens dévolution (hausse ou baisse) et de choisir une durée pour l’option binaire. À la fin de cette durée, appelée expiration, les gains dépendront de l’évolution du marché. Soit le marché a évolué dans le sens du trader et celui-ci empochera un gain pouvant aller jusqu’à 88% de sa mise. À l’inverse, si le trader s’est trompé, il perdra sa mise initiale.

En plus d’être très simple à comprendre, les options binaires permettent de gérer très facilement son portefeuille et les risques encourus. En effet, contrairement aux CFD par exemple, le trader ne risque que le montant qu’il investit, il n’aura donc pas de mauvaises surprises.

Les options binaires, c’est risqué ?

Options binairesL’option binaire apparait donc comme la solution idéale pour trader en bourse. Attention toutefois à bien choisir sa plateforme de trading, plus connue sous le nom de courtier en ligne ou Broker. Afin de choisir la bonne plateforme, il est très important lire des comparatifs de brokers option binaire sur des blogs spécialisés.

Le monde de la finance attire toujours plus d’amateurs, mais rares sont les initiés. La notion de finance est vaste et elle regroupe plusieurs domaines d’activités : finances des entreprises, des marchés ou des particuliers, lesquels impliquent différents acteurs prépondérants tels que des banques d’affaires, d’investissement, centrales, commerciales, coopératives…

Sans compter que dans la finance interviennent différentes données économiques : comptabilité, analyse et diagnostic financier, réglementation, risques et contrôles, solvabilité et rentabilité, trésorerie. Dieu que le monde de la finance est compliqué ! À l’heure où les sites de placement fleurissent sur le web et promettent monts et merveilles, comment peut-on garantir des investissements sûrs et viables sans se ruiner ?

Investir sans danger et sans se ruiner

Les traders en herbe, ceux qui souhaitent spéculer et investir sur des marchandises, indices, stocks ou devises étrangères ne peuvent pas le faire sans une connaissance approfondie de l’univers de la Bourse. On ne s’improvise pas investisseur et même ceux qui évoluent au sein du CAC 40 ou du Dow Jones sont capables de commettre des erreurs fatales.

Après tout, la crise des subprimes, qui a directement touché le secteur des prêts hypothécaires à risque et qui a conduit à la récession financière que nous avons subie il y a une dizaine d’années, ne tire-t-elle pas ses origines de placement douteux réalisés par des professionnels de la finance ?

Choisir son broker

Le choix d’un broker en ligne est essentiel si on veut gagner de l’argent en trading option binaire. Les options binaires sont très populaires depuis quelques années. Beaucoup pensent gagner ainsi beaucoup d’argent sans beaucoup d’efforts. Et cela a attiré de nombreux escrocs.
Beaucoup de brokers sont apparus un peu partout et il n’est pas facile de choisir le bon. Seuls ceux travaillant sur des plateformes régulées par l’AMF (Autorité des marchés financiers) ou le CYSEC (Cyprus Securities an Exchange Commission) sont à conseiller. Beaucoup sont installés à Chypre et le CYSEC est l’organisme chypriote chargé d’y réguler les opérations boursières.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.