Ces dernières années, l’alimentation est au cœur de tous les débats. Mode de production, prédominance du bio, circuit court, les fruits et légumes sont scrutés sous toutes les coutures. La prise de conscience autour de l’alimentation amène l’opinion publique à faire particulièrement attention à ce qu’elle consomme. Il faut dire que l’alimentation est au cœur de nombreux débats autour de la santé. Le lien entre pathologies courantes et mode de consommation a été établi par de nombreuses études. Cholestérol, diabète, maladies cardiovasculaires et même certains cancers trouvent leur origine dans l’alimentation.

La remise en cause de l’alimentation industrielle

Plats surgelés, aliments transformés, fastfood, alimentation de plus en plus pauvre en légumes et en fruits. Notre modèle alimentaire s’est considérablement dégradé ces 50 dernières années. L’alimentation industrielle a pris le pas sur les petits plats faits maison. En parallèle, la médecine contemporaine a constaté une explosion de certaines pathologies telles que le diabète ou encore le cholestérol.

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir les premières études pointées du doigt le lien entre alimentation et santé. Une consommation de plus en plus limitée de fruits et légumes, l’absorption de produits transformés contenant des conservateurs, du sel et autres colorants sont autant de facteurs à prendre en considération.

Face à la recrudescence de pathologies souvent graves, l’opinion publique montre un intérêt grandissant pour une meilleure alimentation. De plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles achètent dans les supermarchés. La consommation de fruits et légumes frais augmente, et ce, malgré les prix. Une autre tendance apparaît, celle du rééquilibrage alimentaire.

Le rééquilibrage alimentaire est de plus en plus prisé

Au fil des années, les bons réflexes en matière d’alimentation se sont perdus. La nouvelle génération qui souhaite mieux s’alimenter a besoin d’aide pour apprendre ou dans certains cas à réapprendre à bien manger. Le rééquilibrage alimentaire permet de recevoir les conseils de professionnels de la nutrition. Des diététiciens et des nutritionnistes suivent leurs patients régulièrement et leur proposent un programme alimentaire adapté à leurs besoins et à leurs objectifs.

Le rééquilibrage alimentaire est une bonne solution pour apprendre à s’alimenter correctement et à trouver le bon équilibre entre les repas. Ces dernières années, de nouvelles solutions de rééquilibrage alimentaire ont vu le jour. Désormais, des solutions alternatives viennent remplacer les traditionnels rendez-vous en cabinet.

Le rééquilibrage alimentaire en ligne permet d’être suivi par un professionnel de la nutrition de manière quotidienne. En utilisant les nouvelles technologies, il est possible d’envoyer des photos de ses repas à un diététicien diplômé d’État qui se chargera de répondre chaque jour et de donner des conseils.

Le rééquilibrage alimentaire est de plus en plus prisé pour ses effets à long terme. À l’inverse d’un régime dont les effets sont bien souvent temporaires, cette solution permet d’apprendre les bons gestes. À travers cette démarche, l’objectif est à la fois de retrouver son poids de forme mais aussi de prendre soin de sa santé en mangeant mieux.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.