1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 notes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Est dit aphrodisiaque tout mécanisme ou substance qui stimule le désir et l’excitation sexuelle chez l’Homme. En effet, un aphrodisiaque sert à booster les performances sexuelles grâce à l’intensification de l’orgasme chez la femme et l’érection chez l’homme. Vous vous demandez certainement quels sont donc les différents aphrodisiaques qui existent. Après avoir présenté brièvement le fonctionnement de la libido, je vous présenterai les aphrodisiaques naturels et on dira si les fruits de mer en sont.

Le fonctionnement de la libido

Le terme libido fait souvent référence au désir sexuel généré par des mécanismes physiques ou physiologiques chez l’homme et la femme. L’hormone essentiellement responsable de la libido chez l’homme est la testostérone. Il s’agit de l’hormone sexuelle mâle par excellence. Cependant, elle est également produite, mais en faible quantité chez la femme. En effet, les glandes surrénales stimulent grâce au système nerveux la production de la testostérone régulièrement chez l’homme et à l’approche de l’ovulation chez la femme.

Une fois produite, cette hormone est diffusée dans le sang et booste le désir sexuel chez l’intéressé. En effet, elle déclenche une accentuation du flux sanguin dans tout le corps. Ceci est plus intense au niveau des zones érogènes (verge, vagin, clitoris). Ces organes se gorgent de sang, ce qui conduit implicitement à l’augmentation du désir sexuel. C’est alors que la verge de l’homme se met en érection et le vagin se lubrifie suffisamment au point de favoriser d’éventuels orgasmes. On dit que la libido a été déclenchée.

Quels sont les aphrodisiaques naturels ?

Il existe toute une variété de produits naturels qui boostent la libido quand ils sont présents dans l’organisme. La plupart de ces éléments naturels que sont les légumes, les fruits, les épices et autres s’ingèrent aisément. Voici quelques-uns des aphrodisiaques naturels les plus populaires.

Le gingembre

Gingembre aphrodisiaqueScientifiquement attesté, le gingembre est l’épice aphrodisiaque naturelle par excellence. D’origine asiatique, cette racine contient un principe actif nommé gingérol qui serait à la base de ses propriétés aphrodisiaques. Le gingérol provoque une dilatation poussée des vaisseaux sanguins qui entraîne une augmentation du flux sanguin pouvant générer le désir sexuel.

La maca

C’est un tubercule qui incarne la vigueur et la fertilité sexuelle chez les hommes et les femmes dans la culture du Pérou. En tant que tel, ce tubercule renferme des composés alcaloïdes qui favorisent le fonctionnement normal de l’activité sexuelle.

Le cacao

Lorsqu’il est en forte teneur dans les aliments tels que le chocolat noir, sa consommation déclenche la sécrétion de la dopamine. Cette hormone a pour principale fonction de générer le bien-être du corps en entier. Le cacao ingéré à fortes doses propulse également la production d’endorphines qui euphorisent le corps pour le rendre plus réceptif au plaisir sexuel.

Les clous de girofle

Épices provenant d’Asie et précisément d’Indonésie, les clous de girofle représentent l’un des aphrodisiaques naturels les plus prisés en raison de son efficacité. En effet, dès qu’il est consommé, il accélère ponctuellement le débit de sang qui irrigue les organes du corps, dont ceux génitaux. Une fois irrigués, ceux-ci se mettent dans un état érectile qui traduit le désir sexuel.

Alors, les fruits de mer sont-ils aphrodisiaques ?

Les huîtres aphrodisiaquesLes fruits de mer désignent l’ensemble des animaux aquatiques invertébrés destiné à la consommation. Ceux-ci excluent les animaux marins mammifères et les poissons. Les fruits de mer contiennent en général du potassium, du zinc et des oligoéléments. Ces derniers tonifient l’organisme et le stimulent à produire de la testostérone. Ils renferment également de l’histidine, de la vitamine B12 et de l’iode qui assurent la stimulation des zones érogènes (clitoris et verge). On distingue entre autres :

  • les huîtres,
  • les moules,
  • les crabes,
  • les langoustes,
  • les crevettes,
  • les bulots et autres.

Ces aliments étant faciles à digérer, leur efficacité en termes d’augmentation de désir sexuel est vite remarquable. En effet, il s’agit pour la plupart de superaliments qui disposent de propriétés favorables au transit intestinal. Dès que le processus de digestion est enclenché, les vitamines et protéines sont diffusées dans le sang et elles augmentent son flux. Cet afflux sanguin justifie par suite la lubrification du sexe féminin et la tension érectile du sexe masculin. Ceci explique donc clairement en quoi les fruits de mer sont des aphrodisiaques.

Attention aux allergies et à la fraicheur des fruits de mer

Les fruits de mer, en particulier les crustacés comme les crevettes et les crabes, figurent parmi les déclencheurs les plus courants d’allergies alimentaires. Les symptômes d’une réaction allergique aux fruits de mer vont de légers picotements et éruptions cutanées à des réactions plus graves telles que l’œdème de Quincke ou l’anaphylaxie.  Il s’agit d’une réaction potentiellement mortelle.

Si vous ou votre partenaire êtes sujet aux allergies, il est impératif de consulter un allergologue avant de consommer des fruits de mer dans un contexte aphrodisiaque. Le professionnel de la santé effectuera des tests d’allergie pour déterminer la sévérité de la réaction et vous conseiller sur les précautions à prendre.

La fraîcheur des fruits de mer est un autre aspect à considérer. Ils doivent être achetés auprès de sources fiables et consommés rapidement pour éviter tout risque de contamination bactérienne. Lorsque vous achetez des fruits de mer, assurez-vous qu’ils sont stockés à des températures appropriées, généralement près de zéro degré Celsius pour préserver leur fraîcheur.

Lors de la préparation, assurez-vous que les fruits de mer sont bien cuits pour tuer toute bactérie potentiellement nocive. Les coquillages comme les moules et les huîtres doivent s’ouvrir pendant la cuisson, ce qui est un indicateur de fraîcheur. En cas de doute, il est préférable de jeter tout produit qui semble suspect, car la consommation de fruits de mer pas frais peut entraîner des troubles gastro-intestinaux désagréables.

 

Recourez alors aux fruits de mer pour faire grimper irrévocablement vos désirs et performances sexuels !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *