Porter une cravate de luxe en soie italienne

Cravate de luxe italienne en soie

Porter une cravate de luxe en soie italienne est une façon de faire savoir que vous vous intéressez à la mode, même si jour après jour vous êtes contraint de porter un costume strict pour vos affaires.

Quelle est la particularité des cravates en soie italiennes ?

Les cravates en soie italiennes sont connues pour être des articles de luxe en ce qui concerne les vêtements d’affaires. Il y a peu de choses que vous pouvez faire pour vous démarquer de vos pairs avec une chemise, une cravate, un pantalon ou un costume d’affaires standard. Exercez la classe et la sophistication avec un seul article simple, noué comme il se doit : une cravate en soie italienne.

Lorsque vous achetez des cravates en soie italienne, vous pouvez généralement vous attendre à des articles de haute qualité qui ont été fabriqués avec soin. Comme pour toute cravate en soie, la variété italienne pendra parfaitement à la verticale au lieu d’être difficile à nouer et donc à garder en position. Elle brillera également à la lumière directe, ce qui lui donnera un aspect particulièrement superbe et éclatant.

Vous pouvez vous attendre à payer plus cher en moyenne pour une cravate en soie italienne que pour une cravate en soie ordinaire. Simplement parce que ses concepteurs considèrent leur création comme une opportunité de créer une véritable œuvre d’art. Elles sont détaillées, étonnantes à regarder et rares par rapport aux autres types de cravates. Attendez-vous à être le centre d’attention lors d’une fête. Ou au moins à recevoir quelques regards supplémentaires dans votre direction si vous en portez une au bureau.

Où acheter des cravates en soie italienne ?

Bien que les cravates en soie italienne soient parmi les plus rares, vous pouvez les trouver en ligne sans trop de problèmes.

  • Cravate de luxe en soie italienneAmazon bien sur, le site sur lequel on trouve tout !
    Jetez un coup d’œil à leur catalogue pour trouver les cravates en soie qui conviendront le mieux à votre garde-robe. J’y ai en particulier repéré ce modèle Lorenzo Cana jaune pour moins de 40€ (la photo ci contre).
  • Cravates Raffaello : Sur ce site, vous trouverez une liste de cravates de créateurs  renommés tels que Dolce et Gabbana, Armani, Gucci et plus encore. Attendez-vous à des cravates en soie de haute qualité de la part de créateurs ayant une très haute réputation dans l’industrie de la mode.

Comment prendre soin de vos cravates en soie ?

Il y a un inconvénient à acheter des cravates en soie italienne ou des cravates en soie en général. Les nettoyer est généralement quasiment impossible. Vous pouvez certes les faire nettoyer à sec. Cependant, le mieux est de les porter avec une extrême prudence pour éviter toute tache. Dès que vous renversez quelque chose sur votre cravate, essayez de l’éponger avec un chiffon sec pour éliminer la plupart des résidus.

De plus, vous devez garder à l’esprit que la soie est loin d’être un tissu infroissable ! L’enlever le plus tôt possible, puis la suspendre est la meilleure façon de se protéger contre les plis disgracieux. De même évitez à tout prix de laisser le nœud en place : la soie risque d’être définitivement marquée et votre cravate perdra alors toute sa tenue !

Un dernier conseil

La plupart des sites de vente ne donnent pas d’informations au-delà du fait que les cravates sont en soie. Cependant, les cravates en soie peuvent provenir d’autres régions, et pas seulement d’Italie. Elles sont peut-être agréables et s’accordent bien avec les chemises que vous possédez déjà. Mais leur qualité peut être bien différente de celle de leurs homologues italiennes.

Si vous souhaitez vous procurer des cravates en soie parmi les plus sophistiquées et les plus luxueuses du marché, n’hésitez pas à poser des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *