Pour bien choisir son agence web ou encore son agence de référencement, il est important de se poser plusieurs questions. Vous allez probablement tomber sur des personnes très fortes en communication, ce qui va justifier pourquoi il faut rester méfiant. Ce type de contrat peut s’orienter sur des milliers d’euros mensuels. Il faut être capable de savoir précisément où se fait l’investissement.

Se poser les bonnes questions

Présentons les questions sous une forme de liste :

  1. Vérifier quelles sont les références de l’Agence SEO : lors de la phase de recherches, regardez sur le site internet s’il y a des références importantes qui inspirent confiance. Si oui, avez-vous la possibilité de contacter les entreprises correspondantes pour ensuite les interroger concernant la prestation de référencement naturel ou prestation web qui a été mise en place.
  2. SEO - Référencement naturelEst-ce que l’agence est régulièrement et facilement disponible pour ses clients ? Si vous avez un problème, la réactivité est un point à mettre en avant. Si vous envoyez un mail, aurez-vous une réponse dans la journée, ou dans une semaine ? C’est une question qu’il ne faut pas hésiter à poser au prestataire de référencement naturel.
  3. Peu importe la prestation dont vous avez besoin, combien de personnes sont disponibles ? Pour la partie SEO, est-ce que c’est une personne qualifiée ou une personne qui touche à tout. Le niveau d’expertise sera complètement différent.
  4. Depuis combien de temps l’agence web existe ? C’est un bon moyen d’évaluer l’ancienneté et son parcours. Ses consultants sont-ils constamment formés et à jour par rapport aux différentes évolutions techniques et technologiques. Par exemple, pour le SEO, est-ce que l’agence est capable de mettre à profit différentes stratégies adaptées avec les récentes évolutions techniques de Google ? Est-ce que la visibilité des sites est toujours actuelle ?
  5. Est-ce qu’il est possible de contacter directement les personnes de l’entreprise pour un travail effectué ? Cela peut être l’occasion de comprendre l’optimisation du Netlinking pour une page ou un problème de suivi de position.
  6. Quelles sont les différentes compétences techniques disponibles en interne ? Est-ce que le directeur de l’agence intervient sur tout, ou simplement il a une fonction très précise au cœur de la stratégie marketing ?
  7. Pour les agences web qui nécessitent d’avoir du travail, est-il possible de savoir si une externalisation du travail et notamment de la rédaction de contenus ? Est-ce que tout se fait en interne ? Quelles sont les conditions de travail que l’agence impose à ses salariés ?

Avec toutes ces préventions, vous devriez être en mesure de pouvoir avoir les bonnes informations. Ceci afin de choisir la bonne agence web et agence de référencement naturel que vous souhaitez.

D’autres vérifications s’imposent comme les Conditions Générales de Vente.

Il faut bien vérifier pour savoir qui sera propriétaire du site Internet, comment cela se passe pour les accès du site… Il n’est pas rare de tomber sur des agences qui ne sont pas honnêtes et qui vont vous “la faire à l’envers”.

Trois compétences pour le monde du SEO

Une agence SEO vous propose l’intégralité de son savoir-faire pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.

  • SEO - Référencement naturelPour votre site Internet, vous devez opter pour des techniques précises pour qu’il soit optimisé. Vous pouvez ainsi l’intégrer aisément sur les moteurs comme Google et Bing.
  • Le référencement est aussi indispensable, vous devez être positionné sur des mots clés pertinents en prenant en compte ou non le local.
  • Le développement a une part importante dans cette stratégie, car votre site Internet doit répondre à vos attentes les plus précises. Parfois, un développement sur mesure est le plus adapté.

Il est impossible d’utiliser des techniques prêtes à l’emploi pour obtenir un rendu satisfaisant. Le SEO s’adapte à vos besoins et vos objectifs, il faut donc un audit précis pour identifier les techniques les plus intéressantes. Il est important de noter que cette agence vous propose une offre clé en main et elle est sans engagement. Vous avez aussi des rapports mensuels, cela vous permet de savoir si les méthodes mises en place portent leurs fruits, vous pouvez ainsi les adapter à votre guise.

Une garantie contractuelle est aussi au rendez-vous. Avec une telle agence SEO, vous aurez enfin un référencement qui vous ressemble pour que la visibilité de votre site Internet soit celle attendue. Il est important de prendre contact avec les équipes, que vous souhaitiez un site vitrine, e-commerce, une plateforme SEO Friendly, un responsive design, une solution informatique totalement personnalisée…

 

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