Comment bloquer un numéro de téléphone sur iphone

Bloquer un numéro sur iPhone

Un(e) ex pénible ? Banque ou compagnie d’assurance ennuyeuse ? Harcèlement téléphonique / un appel qui raccroche systématiquement immédiatement sans laisser de message ? Il peut être utile parfois de pouvoir bloquer un numéro sur iPhone, quelles qu’en soient les raisons.

Bloquer les appels indésirables

Tout bon smartphone offre la possibilité de bloquer les appels entrants indésirables. Longtemps les utilisateurs d’iPhone de disposaient pas d’une fonction native et devaient utiliser une application externe sur un téléphone jailbreaké.

C’est désormais plus simples, puisque les développeurs d’iOs ont intégré cette option dans les paramètres du téléphone (à partir de la version 7).

Le logiciel vous permet de bloquer contacts et numéros de téléphone. Vous pourrez également filtrer appels et sms provenant d’expéditeurs inconnus et signaler ces derniers comme spam.

Il suffit de connaître le numéro du contact, et on est sûr de plus être importuné.

Pour bloquer un numéro sur iPhone

Il existe deux façons de bloquer un correspondant indésirable : Son numéro peut figurer déjà dans votre liste de contacts ou il vient de vous contacter.

Sachez que quelle que soit la méthode ou le service (téléphone ou textos) que vous utiliserez, le contact sera bloqué sur l’ensemble de ceux-ci.

Le numéro figure dans vos contacts

Faites défiler la liste et touchez son nom. Touchez l’icône infos à côté de son nom et sélectionnez « bloquer ce correspondant ».

Il vous a contacté récemment

Ce n’est pas un de vos contacts, mais ce numéro vous a déjà appelé ? Ce sera aussi simple car il figure forcément dans la liste des appels entrants ou sortants.

Dans la section Récents de l’application Téléphone, touchez icône infos à côté du numéro de téléphone que vous souhaitez bloquer. Faites défiler l’écran jusqu’en bas, puis sélectionnez « bloquer ce correspondant ».

Comment gérer vos numéros et vos contacts bloqués

gérer vos numéros et vos contacts bloqués sur iPhonePour consulter les numéros de téléphone et les contacts que vous avez bloqués allez dans Réglages / Téléphone / Blocage d’appels et identification. Vous pouvez y ajouter ou débloquer des contacts ou des numéros de téléphone.

Vous pouvez aussi y ajouter un numéro de téléphone directement en le tapant, s’il ne figure pas dans une des listes vues plus haut.

Que voit le contact bloqué?

C’est parfait, vous ne recevez plus ni ses appels ni ses sms. Mais que voit la personne bloquée de son côté lorsqu’elle tente de vous joindre?

C’est simple : Chaque fois que votre contact ou le spameur vous appelle, il tombe directement sur votre messagerie, il pourra alors vous laisser un message mais vous ne recevrez pas de notification. Dans le cas d’un texto, vous ne le recevrez pas et votre correspondant ne le saura même pas !

Et c’est tout, le harceleur est bloqué ! Il ne vous dérangera plus ! C’est pas beau la vie ?

Rappel:ceci est la procédure pour bloquer appels et textos indésirables sur iPhone. Si vous êtes utilisateur d’un smartphone fonctionnant sur Android rendez vous sur mon article Comment bloquer un numéro de téléphone sur Android.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 notes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *