Tout le monde parle de la cigarette électronique. Mais saviez-vous que la vapoteuse peut être utilisée comme un moyen de sevrage tabagique ?
Il existe divers dispositifs pour tenter de se sevrer du tabac dont les substituts nicotiniques comme les patchs, les gommes, pastilles et inhaleurs… La cigarette électronique est une aide qui peut convenir à certains fumeurs pour les motiver à ne plus consommer de tabac. Puis à réguler leur dosage quotidien en nicotine jusqu’à ne plus en ressentir le besoin.
Découvrez les avantages de la cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique et les divers modèles disponibles pour commencer la vape.

Les avantages de la cigarette électronique pour se sevrer du tabac

La cigarette électroniqueLa vape aide d’innombrables fumeurs qui sont candidats au sevrage tabagique chaque année. Si les risques ne sont pas inexistants, ils sont toutefois réputés moindres qu’avec la cigarette de tabac dont la combustion génère des substances toxiques à l’origine de sévères pathologies respiratoires et cardio-vasculaires. Le marché de la vape est très réglementé en France et les e-liquides doivent respecter des normes en termes de qualité.

À cet effet, Full Vap a mis en place un parcours de vape pour accompagner les primo-vapoteurs dans leur démarche de sevrage tabagique à l’aide de la cigarette électronique.

La vapoteuse présente l’avantage d’offrir une méthode de sevrage en douceur. Car le fumeur retrouve une gestuelle qui lui est familière et les sensations qu’il ressent au moment d’inhaler lui permettent de vivre une expérience d’arrêt du tabac qui ne soit pas synonyme de frustration et de renoncement.

Petit à petit, avec les conseils avisés de professionnels, le primo-vapoteur peut moduler le dosage en nicotine qu’il consomme jusqu’à ce que son corps s’habitue et que les effets du manque s’amoindrissent.

Et, selon le goût de l’ancien fumeur, il est possible de choisir des e-liquides plus originaux. Après avoir débuté par le e-liquide classique dont l’univers olfactif rappelle celui du tabac (sans les impacts nocifs de la plante). C’est tout un monde de saveurs qui s’ouvre à lui, avec les e-liquides saveur menthe, les e-liquides fruités, fruités, frais, gourmands et boissons, pour vivre une expérience de vape unique et intense.

D’après le baromètre Santé Publique France 2017, près de 700 000 personnes estiment avoir arrêté de fumer grâce à l’e-cigarette, seule ou combinée à d’autres aides. Cela représente un chiffre qui n’est pas négligeable.

Les modèles de cigarettes électroniques pour primo-vapoteurs

Pour commencer la vape, le primo-vapoteur va découvrir tout un panel de cigarettes électroniques disponibles sur le marché. Cela va l’aider à arrêter le tabac.

Afin de bénéficier d’un dispositif simple d’utilisation et intuitif, le primo-vapoteur peut opter pour un kit tubulaire tel que le Goz Innokin ou le Pocke X Aspire. Le Pod Miso-C est également adapté pour vivre votre première expérience de vape.

Vapoteuse cigarette électroniqueCela dit, en fonction du profil de fumeur, les besoins du primo-vapoteur influent sur le modèle de cigarette électronique adéquate. En effet, il y a des fumeurs occasionnels, d’autres modérés et de grands fumeurs.

Dans ce cas, afin de ne pas interrompre la démarche de sevrage tabagique du fait d’une cigarette électronique dont la batterie serait épuisée, il convient de s’orienter vers un modèle plus puissant et plus performant. Le vapoteur pourrait acquérir la box CoolFire Z50 Innokin. Ou le légendaire kit Box Luxe 80 S de Vaporesso pour jouir d’un dispositif avec une autonomie plus importante.

De nombreux modèles de cigarettes électroniques sont disponibles dans les boutiques de Full Vap. À Cysoing, Villeneuve-d’Ascq, Wasquehal, Roubaix ou sur son site web pour commencer la vape avec un dispositif adapté à vos besoins et à vos attentes.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.