Aujourd’hui, 3 Français sur 10 préfèrent la fontaine à eau filtrante au détriment des fontaines à bonbonnes. En effet, ce dispositif est doté de plusieurs filtres et offre des avantages indéniables en matière de traitement de l’eau. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cet équipement.

Quelle est l’utilité de la fontaine à eau filtrante pour particulier ?

La tâche principale d’une fontaine à eau filtrante pour particulier est de distribuer de l’eau. Néanmoins, avant cette étape, elle filtre cette dernière afin qu’elle soit exempte de toute impureté. Son mécanisme de filtration se présente comme celui du robinet d’un évier. En outre, notez que c’est le type d’eau présent dans la fontaine qui détermine le parcours de l’eau dans le dispositif.

En guise d’illustration, pour l’eau fraiche, le liquide sort par le kit de filtration et prend par un serpentin fait en inox. À l’intérieur de ce dernier se trouve un fluide frigorifique qui assure le refroidissement de l’eau. En revanche, lorsqu’il s’agit de l’eau chaude, de l’eau tempérée ou de l’eau gazeuse, le parcours est très différent. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les fontaines à eau avec jesuiscomparateur.fr.

Comment l’utilise-t-on ?

L’utilisation de la fontaine à eau filtrante pour particulier repose sur un principe très facile. En effet, vous devez, pour commencer, effectuer le remplissage du bac d’eau en le connectant à un réseau d’eau. Après cela, il faudra brancher la machine à une prise électrique et sélectionner le type d’eau en tenant compte des options qu’offre le dispositif (eau fraiche, eau tempérée, eau chaude, etc.).

Par ailleurs, retenez que vous pouvez faire usage de cette machine au bureau ou à la maison.

Quels sont ses avantages ?

La fontaine à eau filtrante pour particulier est un dispositif aux multiples avantages. Pour commencer, il faut préciser qu’elle représente une solution très économique comparativement à ses homologues. En effet, comme susmentionné, l’outil se connecte directement au réseau d’eau. Cela permet déjà de pallier les dépenses en termes d’approvisionnement en eau.

De même, il ne sera plus nécessaire de débourser de l’argent ni pour le stockage ni pour la livraison puisque le réapprovisionnement s’effectue en direct et de façon automatique.

Une installation facile

À part l’aspect économique, ce dispositif est également très plébiscité pour la facilité d’installation qu’il offre. Cela sous-entend que sa mise en place n’implique pas de travaux supplémentaires. Elle ne nécessite donc pas forcément l’intervention d’un spécialiste. En effet, elle requiert seulement la présence d’une prise ou d’un branchement situé à proximité du lieu d’installation. Toutefois, n’hésitez pas à recourir à un expert en la matière pour plus de certitude.

L’obtention d’une eau pure

L’eau que la machine vous permet d’obtenir est généralement de meilleure qualité en raison du système de filtration. En effet, ce dernier traite l’eau en la débarrassant du calcaire, du chlore et de tous types d’impuretés. En outre, le fait que le dispositif se branche sur un réseau d’eau permet de restreindre considérablement les risques de contamination. Par ailleurs, il existe même des modèles qui sont équipés d’un système de stérilisation qui lutte efficacement contre les bactéries.

Quels sont les différents modèles de fontaines à eau filtrante

Sur le marché, il n’existe pas un modèle spécifique de fontaine à eau filtrante pour particulier. En effet, cette machine se décline en plusieurs types.

La fontaine à eau filtrante et purifiante 12 litres

Fontaine à eau Ce type de fontaine à eau filtrante, vous le retrouverez principalement chez la marque EVA. En raison de sa contenance (12 litres), ce dispositif est plutôt convenable pour une utilisation à domicile. Il est équipé d’un charbon actif qui procède à la purification de l’eau et à la filtration des métaux lourds.

Il possède également une corbeille de minéraux qui assure la stabilisation du pH de l’eau. Pour filtrer un litre d’eau, il prend en moyenne une demi-heure. Par ailleurs, son entretien est très facile. En effet, il suffit de rincer le filtre céramique et de l’essuyer au moyen d’une éponge propre une fois par semaine.

Le distributeur d’eau filtrée Flow de BRITA

Cette fontaine à eau filtrante est réputée pour améliorer le goût de l’eau du robinet en la débarrassant du calcaire et du chlore. Elle est très recommandée à ceux qui habitent dans une région qui pratique l’agriculture intensive. Il a une capacité de 5,2 litres et est bien placé pour un usage à domicile comme le précédent.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres modèles de fontaine sur le marché tel que la fontaine 3 litres, le distributeur 20 tasses. Vous les trouverez respectivement chez les marques Invigorated water et Zero water.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.