S’il existe aujourd’hui de nombreux alliages pour la confection de bijoux, comme l’argent rhodié, l’argent massif, la platine, l’or 18 carats, l’or rose, le plaqué-or, la céramique ou encore le métal argenté, doré ou le métal de fantaisie, l’acier inoxydable est le plus demandé en raison de ces nombreux avantages.

L’acier inoxydable : le matériau qui a tout pour séduire

Que l’on porte un bijou au quotidien ou pour les grandes occasions, nous créons une connexion intime invisible avec notre accessoire de mode. Des boucles d’oreilles qui boostent la confiance en soi, un collier qui apporte une bonne dose de bonne humeur, une bague dont la présence rassure…

Bijou inoxydable collierChaque bijou que nous portons réveille en nous ce petit quelque chose que l’on n’arrive pas toujours à s’expliquer. Un événement, une personne, un souvenir, une émotion… Il raconte une histoire, la nôtre. Eh oui ! Qu’il soit minimaliste, serti de pierres précieuses comme le diamant intemporel ou semi-précieuse comme le zirconium, le quartz, la turquoise, l’améthyste ou encore le lapis-lazuli, chaque accessoire compte, même ceux que l’on redécouvre avec joie dans notre boîte à bijoux.

Toutefois, si vos accessoires de mode apportent des bienfaits inégalés sur votre moral et votre humeur, il est crucial de choisir des pièces soucieuses de votre corps et de la planète. C’est en cela que les bijoux inoxydable se présentent comme le matériau de choix à privilégier. Tout d’abord, l’un des premiers avantages de l’inox, c’est la qualité inusable, immuable et inaltérable de son alliage. En effet, grâce à leur composition, les bijoux inoxydables ne se rouillent jamais et durent dans le temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont aussi résistants même face à l’eau et aux intempéries.

Ensuite, avec les bijoux inoxydables, vous avez un large choix en matière de teinte. En effet, contrairement aux idées reçues, l’inox n’est pas uniquement disponible dans une teinte gris-argenté. Vous pouvez également trouver des accessoires couleur cuivre rose, dorée ou encore mate.

Et ce n’est pas tout ! L’acier inoxydable convient parfaitement aux peaux sensibles et sujettes aux démangeaisons ou encore aux rougeurs. Cela s’explique par l’absence de nickel. Sans oublier le coût qui reste très accessible pour un bijou de haute qualité et durable. Enfin, il faut savoir que les bijoux inoxydables ne nécessitent aucun entretien particulier. Il suffit d’un chiffon doux et de l’eau savonneuse pour garder l’éclat de vos accessoires presque toute une vie.

Guide des différents types de bijoux inoxydables

Comme pour bijoux en argent, or ou platine, les bijoux inoxydables se déclinent en bracelet rigide, bracelet fin, en bracelets pendentif, en jonc, en manchette, en bague réglable, anneau, solitaire, en boucles d’oreilles, créoles, pendantes. Mais aussi en collier sautoir, court, ras de cou, Ainsi, quel que soit le type de bijou que vous recherchez, vous pouvez être sûre de trouver des accessoires pour toutes les envies en acier inoxydable. Notons que l’acier inoxydable s’associe très bien avec d’autres matériaux comme les perles, cristaux, strass,

Par ailleurs, si vous n’avez pas pu louper les motifs flamant rose, palmier, urban jungle ou ananas que l’on retrouve partout dans les magazines, sachez que les bijoux inoxydables savent se montrer à la pointe de la tendance pour le plus plaisir des modeuses et des femmes soucieuses de leur style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.